martedì 2 settembre 2014

Commento degli amici francesi e appello per il 20/09/2014

Une bonne nouvelle : le gouvernement italien a voté les 29 millions d'€ tant attendus, permettant d'effectuer les travaux minimum autorisant le  rétablissement de la circulation à vitesse normale entre Breil et Tende-Limone.

Quelques interrogations subsistent :
- l'Italie tiendra -t- elle  cette fois sa promesse ?
- La condition de paiement impose que les engagements de travaux soient signés avant le 30 juin 2015. ET DONC commence une nouvelle étape et pas des moindres : On se souvient de la déclaration du président de RFF dans Nice-matin en avril 2014, et de la réunion à Breil où le responsable régional de RFF assurait :" quand l' argent sera sur la table il nous faudra 2 ans avant de pouvoir commencer les travaux".
On peut déjà imaginer nos revendications à venir !
Ci dessous un copié collé d'un informateur ami qui apporte un complément d'information :
​"La loi prévoit que les chantiers de cette liste de "déblocage de la société et de l'économie" italienne devront être engagés d'ici le 30 juin 2015 afin de produire un choc économique. SNCF infra / RFF doit donc trouver d'urgence des solutions en personnel ou laisser à RFI la maitrise de certains travaux (mise en place par exemple du système de sécurité entre Breil et Limone). D'autre part certains travaux de voie peuvent se faire en urgence (de nombreux rails à changer sont déjà approvisionnés sur place). Avec un peu de bonne volonté on devrait pouvoir réduire les limitations de vitesse à quelques sections (Maglia, gare de Breil...).​"
Nous vous rappelons que RFI avait versé 21 millions d'€ à RFF pour des "droits de passage", et qu'on ne sait pas ce qu'ils sont devenus !
29 et 21 font 50...
Il ne manque plus que la volonté politique...
Après des années d'attente,
​Nous ne laisserons pas passer cette opportunité,
retenez cette date :
​Toutes et tous
samedi 20 septembre 14 ​H
place du palais de Justice  Nice

 Plus de renseignements à venir à retrouver sur FaceBook, blog et site

Nessun commento:

Posta un commento