venerdì 18 maggio 2018

Grande manifestazione popolare in data 10/06/2018 alle ore 10:45 presso la stazione di Breil sul Roya

Mesdames, Messieurs les Elus, Mesdames, Messieurs,
La situation de la ligne internationale Nice Breil Tende Cuneo/Vintimille est menacée par le rapport Spinetta mais aussi par la SNCF qui apprend par ‘hasard’ lors d’une tournée de spécialistes (lesquels ? ) dans un rapport alarmant (c’est quoi au juste ? voir en PJ NM du ) qu’il faut effectuer des travaux immédiats et impérativement avant l’ouverture ? Sur ces entrefaites comme par ‘hasard’ l’Etat omet le financement du CPER 2015/2020 qui reste en attente malgré la demande de la Région PACA. Certains diront on nous enfume et ils nous préparent en douceur la fermeture de la ligne malgré les travaux effectués. L’Etat avec la SNCF n’en sont pas à leur coup d’essais, il y a quelques années le dépôt de Nice St Roch reconstruit à neuf a été abandonné, des gares restaurées fermées, une centaine de locomotives fret agonisent dans le dépôt de Sotteville les Rouen. Dans ce contexte les attaques sont sournoises, nous devons rapidement réagir :
LES AMIS DU RAIL AZUREEN d’entente avec « LE COMITÉ FRANCO-ITALIEN DE LA DÉFENSE DE LA LIGNE DE VIE NICE-CUNÉO-VENTIMIGLIA» organisent ensemble un large rassemblement populaire avec un appel aux élus le 10 juin à 10h 45 en gare de Breil/Roya départ prévu gare de Nice TER à 9h 17 le dimanche 10 juin avec l’objectif de :
La défense du Service public et l’égalité citoyenne dans l’aménagement du territoire en particulier :
A - Finaliser la pérennité de la ligne Breil Tende (Nice > Cuneo)
1°/ conclure la mise en œuvre du CPER 2015/2020 soit au moins 20 M€ incluant la participation de l’Etat français et de l’Etat  italien et un relèvement des vitesses de la ligne.
2°/ alerter l’État et les élus financeurs d’inscrire au CPER 2021/2026 un budget correspondant à la normalisation et à la pérennisation de la ligne
3°/ la reprise en urgence des négociations entre la France et l’Italie pour réécrire une nouvelle convention d’exploitation de la section française entre Vintimille et Cuneo.
B -) Sécuriser l’actuel tunnel routier de Tende. Le tunnel routier de Tende est complémentaire au rail, ils doivent l’un et l’autre être opérationnels pour assurer le désenclavement  de la vallée et les échanges internationaux.  
Venez nombreux manifester votre soutien au chemin de fer Nice Breil Tende Cuneo/Vintimille, aux relations internationales France/Italie. le 10 juin 10h 45 gare de Breil/Roya. Tout comme les cheminots nous menons le combat pour le maintien du service public et nous les soutenons dans leur lutte. La ligne de Nice Tende Cuneo/Vintimille est incluse dans le package du rapport de force entre l’Etat et les cheminots. Tous ensemble, comme maintes fois dans le passé, nous sauvegarderons notre ligne et sa restauration. Venez nombreux…

Bien cordialement


Nallino Germain
Président

Nessun commento:

Posta un commento