mercoledì 30 gennaio 2019

Linea Cuneo-Nizza da Amis du Rail Azuréen

Mesdames, Messieurs les Élus, Mesdames, Messieurs,
Une nouvelle bévue contre notre ligne ferroviaire Nice Breil Cuneo/Vintimille. Nous seulement la vitesse sur la section de ligne Breil -Tende est limitée à 40 km/h, mais suite à des problèmes connus dans le tunnel du Paganin, SNCF Réseau limite la vitesse à 10 km/h pour effectuer la consolidation des parois dans le cadre d’un calendrier de travaux annuel. La date prévue de reprise à 40 km/h  est fixée au 18 mars. Les trains peuvent perdre de 5 à 10 min suivant la longueur du ralentissement , mais surtout peuvent avoir des conséquences pour les voyageurs qui prennent des correspondances à Cuneo ou Vintimille. À la lecture de l’art. dans le quotidien Nice-Matin (PJ), il semblerait que les informations n’ont pas été transmises à l’opérateur italien FS. le retard pris par les trains suite au nouveau ralentissement risque d’avoir des incidences sur les correspondances. La logique exige que l’opérateur italien de la ligne soit informé des travaux programmés ce qui semblerait ne pas être le cas.
Nous dénonçons à nouveau le manque de volonté de l’État et de la Région PACA pour la mise en œuvre des travaux prévus dans le CPER 2015/2020 d’un montant de 15 M€ + 5 M€ italiens qui permettraient de consolider la totalité de la ligne. D’autre part l’État français ne tient absolument pas à avancer dans le dossier de pérennisation de la ligne, les discussions avec l’Italie sont au point mort. N’espère-t-il pas la lassitude des populations pour clore définitivement ce dossier ?
Un dossier à ne surtout pas lâcher, nos multiples actions sur la ligne sont la preuve de la volonté des populations à défendre bec et ongles leur ligne de vie.
Bien cordialement
       Germain Nallino
            Président
  Amis du Rail Azuréen
cid:image001.png@01D4B886.67BA7B70

Nessun commento:

Posta un commento