Bonjour aux Amis et Défenseurs du Rail
Le service public de proximité, les gares SNCF et les guichets de gares sont menacés de fermeture (Interview G. Peppy Europe1 le 21/09/2018 scoop sur la politique SNCF nouvelle formule de vente de billets sur internet et téléphone, envoi des titres par la poste !!!) . Le directeur départemental SNCF s’est empressé d’appliquer ces directives avec zèle, il programme la mise en œuvre d’une casse organisée des gares et guichets, du personnel dans les trains. C’est inacceptable pour les usagers et les populations et aussi les cheminots qui ont lancé l’alerte.
De même la région PACA dans le cadre de la réduction des coûts annonce la fermeture des gares de Pont de Gueydan et la Tinée. Halte à la gabegie à la course à l’autodestruction de nos services publics qui font la qualité de vie à la française dans nos villages et villes.
L’Association des Amis du Rail Azuréen se joint à la manifestation du 6 octobre 14 h 00 gare de Nice-Ville comprenant Élus, Associations. Syndicats, Cheminots… Nous demandons le maintien, le développement du service public dans les gares et les trains SNCF et des Chemins de Fer de Provence pour offrir aux usagers un service de transport public à la hauteur des besoins des enjeux économiques et de la qualité de vie des populations ; Nous formulons à cet effet des propositions réalistes.
Tous ensemble élus, associations, syndicats, cheminots le Samedi 6 octobre 14h 00 gare de Nice-Ville pour une autre politique des transports ferroviaires qui valorise le service public, la sécurité des usagers et des populations.
Vous trouverez en PJ un courrier explicatif.
Vous souhaitant bonne réception, bien cordialement.
Nallino Germain
Président
Nessun commento:
Posta un commento