UN TSUNAMI DÈVASTATEUR MITONNÈ PAR LA SNCF ET LA RÉGION PACA RAVAGE NOS GARES TER
ET COULE NOS TRAINS…
Tous ensemble pour lancer le gilet de sauvetage à notre Service Public le samedi 6 octobre 2018 à 14h 00 gare de NICE-VILLE
Dans sa logique d’abandon du service public et approuvée par la Région Paca, la SNCF s’apprête en 1ere étape à fermer des gares et des guichets TER ou à réduire de façon draconienne leurs amplitudes en préparation de l’ouverture à la concurrence avec la suppression massive des personnels de gares et des trains remettant en cause la qualité du service public et la sécurité : retards, suppression de trains, gares fermées se conjuguent etc. À cette politique de casse, la SNCF ajoute la suppression des trains grandes lignes (Strasbourg, Genève, Bordeaux etc.) les TGV Paris remplacés par quelques OUIGO.
Alors qu’il y a une forte demande pour les trains de nuit, le train Bleu Nice-Paris et les Nice Strasbourg, Nice Bordeaux, Nice Lille ont été supprimés. Les usagers sont désemparés et incités ainsi par la SNCF à déserter le rail.
C’est inacceptable.
Liste des gares menacées
Il s’agit des gares TER SNCF de : Fréjus, Boulouris, Mandelieu, Cannes la Bocca, Golfe Juan, Juan les Pins, Biot, Villeneuve Loubet, Cagnes sur mer, Cros de Cagnes, St Laurent du Var, Nice-Riquier, Villefranche, Beaulieu, Carnoles, Menton, Menton-Garavan, La Trinité, Sospel et Tende, des gares des Chemins de Fer de Provence. Pont de Gueydan et La Tinée …
C’est l’avenir ferroviaire de la Côte d’Azur et du haut Pays qui sont aujourd’hui l’enjeu. Nous devons rassembler tous nos forces pour réagir face à ce désastre humain, écologique, réclamer à la SNCF de revoir sa copie, revendiquer à la Région PACA et des pouvoirs publics qu’ils mettent en œuvre sans tarder les directives du Contrat de Plan 2015/2020, qu’ils contribuent à la création d’un comité de travail composé de l’État, la Région Paca, les Métropoles, les Départements, les transporteurs, les associations d’usagers et syndicats dans le but d’établir un état des lieux, définir les actions à mettre en œuvre pour améliorer les conditions de transport en PACA dans l’immédiat et en projets y compris le fret revendiqués par les usagers du rail et les populations.
Tous ensemble pour dire non à cette politique néfaste, le samedi 6 octobre 2018 à 14h 00 gare de NICE-VILLE
Cordialement
Nallino Germain
Président
Nessun commento:
Posta un commento