Vous
trouverez ci-dessous un lien vers le blog de Jean-Yves Petit, et un
copié-collé de la partie où il traite de la ligne Nice-Tende.
Nous saisissons l'occasion pour le REMERCIER de tout le travail qu'il accomplit pour notre ligne et le service public ferroviaire, ainsi que pour son écoute et la prise en compte des problèmes rencontrés par les usagers.
Nous saisissons l'occasion pour le REMERCIER de tout le travail qu'il accomplit pour notre ligne et le service public ferroviaire, ainsi que pour son écoute et la prise en compte des problèmes rencontrés par les usagers.
Plus bas, vous trouverez l'annonce de cette reprise partielle de circulation des trains par la SNCF.
Nous rappelons que malgré ces avancées positives et encourageantes, il ne faut pas crier victoire :
TANT QUE LES TRAVAUX DE SECURISATION SUR LE TRONÇON BREIL-LIMONE
N'AURONT PAS ÉTÉ EFFECTUES,
N'AURONT PAS ÉTÉ EFFECTUES,
LA LIGNE RESTE MENACÉE DE FERMETURE.
+ En fichiers joints, les flyers où nous faisons le
point de la situation ferroviaire, que vous trouverez chez les
commerçants de la Roya
+ Pour info, la pétition que nous demandons aux acteurs
économiques de la vallée, commerçants et professionnels du tourisme, de
bien vouloir signer (à Tende, à l'hôtel du centre par ex.).
"Ce qui se
met en place après intervention de la Région auprès de la SNCF:
1) - 4 aller-retour quotidiens seront proposés, à compter du 9 avril, dans chaque sens entre Drap et
Breil-sur-Roya, dont 1 prolongé jusqu’à Tende.
Suite à l’éboulement du 30 janvier dernier sur la voie ferroviaire au pied de la falaise de Bon Voyage à Nice, le service TER sur la ligne Nice- Breil-Tende a dû être totalement interrompu.
Jusqu’à la fin des travaux de protection et de consolidation de la falaise, les circulations sur l’ensemble de la ligne restent impossibles.
Avec la collaboration de Réseau Ferré Italien, la SNCF a réussi le rapatriement de plusieurs rames à Breil-sur-Roya via le réseau italien, permettant ainsi une reprise partielle des circulations ferroviaires. La complexité et la longueur de l’exercice montrent qu’il convient d’assouplir les relations transfrontalières entre la France et l’Italie. IL revient à l’Europe de facilité la coopération entre les entreprises publiques afin de facilité le déplacement des personnes et des marchandises.
Un service de substitution routière est maintenu en complément de l’offre TER.
La grille horaire du service adapté, comprenant à la fois les trains et les autocars, est affichée dans l’ensemble des gares du parcours et disponible sur le site TER Provence-Alpes-Côte d’Azur :www.ter-sncf.com/paca
D’autre part, il reste à assurer la circulation du Train des Merveilles à compter du mois de mai. Nous avons demandé à la SNCF d’assurer le transfert des touristes entre les gares de Nice Thiers et de Drap, de prolonger un second train jusqu’à Tende afin d’offrir un retour de qualité et enfin de mettre en place une information de qualité pour que la fréquentation soit au rendez-vous. Ce sont les milliers de voyageurs du Train des Merveilles qui permettent le maintient de l’activité économique et donc de l’emploi dans la Vallée de la Roya."
Jean_Yves PETIT, Délégué aux Transports, Vice-Président du Conseil régional.
Suite à l’éboulement du 30 janvier dernier sur la voie ferroviaire au pied de la falaise de Bon Voyage à Nice, le service TER sur la ligne Nice- Breil-Tende a dû être totalement interrompu.
Jusqu’à la fin des travaux de protection et de consolidation de la falaise, les circulations sur l’ensemble de la ligne restent impossibles.
Avec la collaboration de Réseau Ferré Italien, la SNCF a réussi le rapatriement de plusieurs rames à Breil-sur-Roya via le réseau italien, permettant ainsi une reprise partielle des circulations ferroviaires. La complexité et la longueur de l’exercice montrent qu’il convient d’assouplir les relations transfrontalières entre la France et l’Italie. IL revient à l’Europe de facilité la coopération entre les entreprises publiques afin de facilité le déplacement des personnes et des marchandises.
Un service de substitution routière est maintenu en complément de l’offre TER.
La grille horaire du service adapté, comprenant à la fois les trains et les autocars, est affichée dans l’ensemble des gares du parcours et disponible sur le site TER Provence-Alpes-Côte d’Azur :www.ter-sncf.com/paca
D’autre part, il reste à assurer la circulation du Train des Merveilles à compter du mois de mai. Nous avons demandé à la SNCF d’assurer le transfert des touristes entre les gares de Nice Thiers et de Drap, de prolonger un second train jusqu’à Tende afin d’offrir un retour de qualité et enfin de mettre en place une information de qualité pour que la fréquentation soit au rendez-vous. Ce sont les milliers de voyageurs du Train des Merveilles qui permettent le maintient de l’activité économique et donc de l’emploi dans la Vallée de la Roya."
Jean_Yves PETIT, Délégué aux Transports, Vice-Président du Conseil régional.
De : COMMUNICATION REGIONALE SNCF Provence Alpes Côte d'Azur [mailto:communication. marseille@sncf.fr]
Envoyé : lundi 7 avril 2014 18:08
À : Undisclosed recipients:
Objet : Ligne Nice Tende : reprise partielle des circulations ferroviaires
Envoyé : lundi 7 avril 2014 18:08
À : Undisclosed recipients:
Objet : Ligne Nice Tende : reprise partielle des circulations ferroviaires
--
Comité Ligne de vie Nice-Tende
&
Comitato locale ferrovie di Cuneo
pour le
Comité franco-italien
&
Comitato locale ferrovie di Cuneo
pour le
Comité franco-italien
pour la défense et le développement
de la ligne Nice-Cuneo-Ventimiglia/
Comitato franco-italiano per la difesa e lo sviluppo
della linea ferroviaria Cuneo-Nizza
http://nice-cuneo-ventimiglia. blogspot.fr/
https://www.facebook.com/ pages/La-Cuneo-Nizza-Unisce/ 1385209588401669
de la ligne Nice-Cuneo-Ventimiglia/
Comitato franco-italiano per la difesa e lo sviluppo
della linea ferroviaria Cuneo-Nizza
http://nice-cuneo-ventimiglia.
https://www.facebook.com/
Nessun commento:
Posta un commento